Action HTAP : Aidez-nous à assurer l’accès au traitement

Depuis 2013, Santé Canada a approuvé trois nouveaux médicaments à prise orale pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) : Opsumit (macitentan), Adempas (riociguat) et Uptravi (selexipag). Toutefois, aucune de ces thérapies n’est remboursée par un régime public d’assurance médicaments au Canada, à l’exception d’Opsumit (macitentan), qui est couvert par le régime public d’assurance médicaments administré par la RAMQ au Québec. Nous revendiquons la couverture de tous les traitements pour l’HTAP approuvés par Santé Canada afin que les spécialistes de l’HTP puissent porter un jugement clinique individualisé, lequel est essentiel au traitement approprié de cette maladie.

L’AHTP Canada s’est jointe à Sclérodermie Canada, la Fondation HTAPQ, et Sclérodermie Québec afin d’assurer l’accès au traitement optimal pour toutes les personnes atteintes d’HTAP, peu importe leur situation financière, province de résidence, ou couverture d’assurance privée. Visitez le www.ActionHTAP.ca pour en apprendre davantage et pour envoyer un message à vos représentants gouvernementaux par courriel ou sur les réseaux sociaux. Nous avons mis à jour tous nos outils, alors si vous avez déjà participé à cette campagne, nous vous invitons à vous impliquer une autre fois.

Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir plus d’information et de soutien, surtout si vous planifiez de rencontrer votre député provincial. Contactez-nous au jmyrah@phacanada.ca ou au 1-877-774-2226 x101.

Nous compilons actuellement les histoires de personnes atteintes qui ont de la difficulté à accéder au traitement dont elles ont besoin. Si vous ou un de vos proches se voit refuser l’accès à Opsumit (macitentan), Adempas (riociguat) ou Uptravi (selexipag), veuillez communiquer avec notre directrice générale, Jamie Myrah, au jmyrah@phacanada.ca or au 1-877-774-2226 x101.