Nouveau diagnostic d'hypertension pulmonaire ?

Vous êtes nouvellement diagnostiqué? Vous n’êtes pas seul.

Deux associations sont là pour vous aider :

L’Association canadienne vous offre une trousse « Intro à l’HTP ». C’est une ressource gratuite conçue pour aider les patients nouvellement diagnostiqués à mieux comprendre la maladie. Elle contient des fiches d’information, des conseils sur la meilleure façon de se préparer pour votre prochain rendez-vous chez le médecin et plus encore.

Vous pouvez commander votre trousse gratuite en visitant www.ahtpcanada.ca/trousseintro.

Vous trouverez aussi plusieurs articles pouvant aider les membres de votre famille et une foule d’autres renseignements. Vous pouvez vous inscrire et recevoir la revue Liaison par la poste et le bulletin électronique Pulsation.

La Fondation québécoise supporte les personnes atteintes et leur famille en organisant diverses rencontres afin d’échanger sur la vie quotidienne avec cette maladie, sur des trucs, des conseils qui pourraient rendre la vie des patients plus facile et tout simplement, aussi, pour avoir l'occasion de socialiser. Elle fait connaître la maladie et ses symptômes pour favoriser un dépistage précoce. La Fondation HTAPQ peut même aider les personnes atteintes qui éprouvent des difficultés financières. Vous êtes présentement sur le site de la Fondation HTAPQ.

Pour recevoir des informations sur les activités, inscrivez-vous. C’est gratuit pour les personnes atteintes et c’est 10$ par année pour les aidants. Vous recevrez le Virevent d'Isabelle.

Toute une communauté est là pour vous, ne restez pas seul!