Symposium régional de l’est
organisé par l’association d’hypertension pulmonaire du Canada

Affiche AHTP Canada

Ce fut un honneur de participer au Symposium AHTP Canada! Vendredi soir, nous avons été accueillis par l’association canadienne à l’hôtel le Westin Prince de Toronto, pour une soirée cocktail dans le but de briser la glace et encourager les participants à faire connaissance.

Samedi matin nous avons rendu hommage aux patients décédés dans la dernière année. Ensuite, nous avons eu une session questions pour un groupe de professionnels dans le domaine de l’htap, dont des infirmières, pharmaciens et docteurs. Pour finir notre matinée, j’ai fait partie d’un groupe de patients et aidants naturel lors d’une session de questions demandées par l’audience. AHTP Canada nous a présenté leur vision et nous ont fait part de leurs changements.

Après avoir mangé notre lunch, Lyda et moi avons partagé mon cheminement avec l’htap avec tous les participants du symposium! Ce fut un grand succès!

En après-midi il y avait plusieurs groupes de discussion, soit pour les aidants naturels, pour les patients avec diagnostic de 2 ans et moins, un atelier pour faire des rubans mauves et un sur la campagne Action htap.

Pour clore le symposium, nous avons eu un groupe de panelistes de docteurs qui nous ont expliqué ce qui était à venir dans les traitements pour l’htap et les protocoles de recherche.

Tous les participants étaient très satisfaits de leur fin de semaine.

Judith Moatti

Bandeau symposium AHTP Canada Photo symposium AHTP Canada Photo symposium AHTP Canada Photo symposium AHTP Canada