La Fondation HTAPQ veut travailler en collaboration avec des patients et leur entourage à la création d’une association québécoise pour les patients atteints d’htap.

Le support

La maladie est grave et peu connue de la population. Peu de gens sont en mesure de supporter les personnes atteintes.

Pour remédier à cette situation, la Fondation HTAPQ mettra sur pied diverses rencontres des personnes atteintes de la maladie et de leurs proches afin d’échanger sur la vie quotidienne avec cette maladie, sur des trucs, des conseils qui pourraient rendre la vie des patients plus facile et tout simplement, aussi, pour avoir l'occasion de jaser.

L'éducation

Pour les personnes atteintes, pour l’entourage de celles-ci ou pour la population en général, on constate un besoin d’éducation entourant cette maladie et ses traitements. Au cours des prochaines années, la Fondation HTAPQ veut mieux définir les besoins en éducation exprimés par la clientèle visée. La mise sur pied d’un site web a notamment pour but de faciliter cette éducation.

Aide financière

Formulaire de demande d'aide

L’htap est une maladie qui peut être fortement invalidante. Certaines personnes atteintes éprouvent des difficultés financières car elles ne peuvent plus travailler et les frais couverts par l’assurance-maladie du Québec ne remboursent pas la totalité du coût extrêmement élevé des médicaments.

Utilisation des fonds recueillis par la Fondation en date du 9 novembre 2009